Trouble digestif

La digestion des aliments est une fonction biologique du corps qui transforme les aliments ingérés en nutriments. Mais que se passe-t-il si votre corps ne le fait pas correctement ? Des troubles digestifs apparaîtront occasionnellement. Les troubles digestifs peuvent avoir de nombreuses causes différentes, tels que le stress, une mauvaise alimentation ou encore un manque d’exercice.

Cependant, les troubles digestifs résultent souvent d’un déséquilibre des bactéries intestinales ou d’une incapacité à traiter certains aliments. Les symptômes varient selon le type de trouble et peuvent inclure des douleurs d’estomac, des diarrhées, des constipations, des nausées, des vomissements et une perte de poids.

Derniers articles

les plantes qui facilitent la digestion

8 plantes qui facilitent la digestion

,
L’alimentation moderne, le stress, le manque d’activité physique, les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés : autant de causes possibles à une digestion altérée. La consommation de plantes aide justement à améliorer votre confort digestif.
les symptômes de l'intolérance alimentaire

Intolérances alimentaires les plus fréquentes et leurs symptômes

, , ,
Une intolérance au gluten ou encore au lactose font partie des intolérances alimentaires les plus fréquentes. Souvent confondue avec l’allergie alimentaire, elle n’entraîne pas de réaction du système immunitaire.
les plantes pour nettoyer l’intestin

6 plantes à consommer pour nettoyer votre intestin

, , ,
L'un des rôles les plus importants de votre intestin est d'éliminer toutes les toxines de votre tube digestif. Plusieurs tisanes à base de plantes favorisent le nettoyage de votre système digestif comme la mélisse, le pissenlit et le fenouil.