Grippe

La grippe est une maladie causée par le virus de l’influenza et est plus fréquente en hiver. Les symptômes sont désagréables et peuvent devenir très graves pour les personnes âgées ou celles souffrant déjà de conditions préexistantes. La grippe existe depuis l’Antiquité, mais ce n’est qu’en 1789 que les scientifiques ont enfin découvert la cause des symptômes de la grippe. En 1933, le premier vaccin contre la grippe a été mis au point pour aider à protéger les gens contre ce virus.

La meilleure façon d’éviter d’attraper la grippe est de se faire vacciner chaque année avant le début de la saison. Et si vous ne voulez pas vous faire vacciner ou si vous l’attrapez quand même, il existe des moyens naturels pour prévenir son arrivée ou soulager ses symptômes. Certains de ces remèdes sont simples et consistent à rester hydraté, à prendre beaucoup de repos et à éviter tout contact avec les autres pendant la maladie et à utiliser certains remèdes naturels simples.

Derniers articles

les sirops naturels contre la toux

3 sirops naturels maison pour lutter contre la toux

, ,
Plusieurs sirops naturels notamment à base de jus de citron, de thym, de gingembre et de miel, sont capables de soigner des toux récalcitrantes. Ces remèdes possèdent des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires.
les remèdes naturels contre la toux d’un bébé

Les remèdes naturels pour calmer la toux d’un bébé

, ,
Lorsque votre bébé tousse, cela veut dire que son organisme essaye de combattre l’infection en éliminant les microbes. Des remèdes naturels comme le miel et l’inhalation de vapeurs sont des solutions efficaces pour calmer et soigner la toux.