QUELS SONT LES MEILLEURS ALIMENTS APHRODISIAQUES ?

27 Novembre, 2023

les meilleurs aliments aphrodisiaques

Vous souffrez de perte de libido ou de diminution des performances sexuelles ? Pas de panique ! Il existe certains aliments qui peuvent vous aider à régler ces inconvénients de manière entièrement naturelle : les aliments aphrodisiaques. Aussi efficace sur les hommes que sur les femmes, une cure de ces aliments va vous permettre de renouer en toute sérénité avec votre sexualité.

LES 13 ALIMENTS POUR AUGMENTER NATURELLEMENT SA LIBIDO

LE GINGEMBRE

S’il est bien un aliment aphrodisiaque que tout le monde connaît, c’est le gingembre. Cette racine possède en effet des vertus antioxydantes et permet de retrouver un organisme plus tonique. De plus, le gingembre est un vasodilatateur qui va dilater les vaisseaux sanguins, notamment au niveau des zones érogènes. De quoi réveiller naturellement une libido endormie. Pour bénéficier des vertus aphrodisiaques du gingembre, vous pouvez consommer 10 à 25 grammes de gingembre frais (râpé sur une recette par exemple), ou 2 à 5 grammes de gingembre en poudre. Ce dernier peut être utilisé sous forme de tisane. Vous devrez alors laisser infuser 2 à 5 grammes de gingembre en poudre pendant 10 minutes dans l’équivalent d’une tasse d’eau bouillante avant de filtrer et de boire.

Attention : le gingembre est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de coagulation ou de calculs biliaires, à celles devant subir une opération chirurgicale, et aux personnes en sous-poids.

LA CANNELLE, UN STIMULANT SEXUEL EFFICACE

L’écorce de la cannelle est une épice qui a la particularité d’augmenter la température corporelle, spécificité qui en fait un stimulant sexuel très efficace. La cannelle, tout comme le gingembre, est aussi un vasodilatateur et intensifie la sécrétion d’hormones dans l’organisme. Les vertus aphrodisiaques de la cannelle se révèlent davantage lorsqu’elle est consommée sous forme d’infusion. Pour préparer une infusion de cannelle, il vous suffit de mettre un bâton de cannelle à bouillir dans 50 cl d’eau. Laissez ensuite infuser le bâton de cannelle pendant 10 minutes avant de filtrer et de boire. Vous pouvez aussi associer la cannelle au gingembre pour intensifier son effet.

Attention : la consommation de cannelle est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles cardiovasculaires ou d’ulcère à l’estomac.

LE SAFRAN

Dans la liste des épices aphrodisiaques, on retrouve également le safran. Ce dernier a un effet lubrifiant naturel sur les zones sexuelles de la femme et permet de réveiller la fonction érectile de l’homme. Là encore, c’est sous forme d’infusion que le safran est le plus efficace en tant qu’aphrodisiaque. Il convient alors de prendre 20 filaments de safran (environ 0,05 gramme) puis de couper les pistils en 2 ou 3. Faites-les ensuite infuser pendant 10 à 15 minutes dans 200 ml d’eau bouillante. Les pistils de safran étant comestibles, vous n’avez pas obligation de filtrer la préparation.

Attention : le safran est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes qui suivent un traitement antihypertenseur ou antidépresseur.

LES CLOUS DE GIROFLE

Les clous de girofle ont la particularité d’accroître l’afflux du sang dans les organes, ce qui entraîne immédiatement une sensation d’excitation. Les clous de girofle auraient également une action positive sur la production de testostérone. Vous pouvez utiliser les clous de girofle pour leurs vertus aphrodisiaques sous différentes formes : en ajoutant tous les jours quelques clous de girofle à vos plats du quotidien, ou bien en faisant infuser 2 à 3 clous de girofle à vos thés et tisanes 2 à 3 fois par jour.

Attention : il est recommandé de ne pas consommer plus de 7 clous de girofle par jour et de ne pas faire de cure de plus d’une semaine. De plus, les clous de girofle sont déconseillés aux personnes qui souffrent d’hypertension et de pathologies hépatiques.

LE GINSENG ET SES VERTUS ÉNERGISANTES

Plante venue d’Asie, le ginseng possède des vertus énergisantes. Il contient également une substance appelée ginsénoside qui favorise la production des hormones en relation avec l’activité sexuelle, dont la testostérone. Il est conseillé de consommer alors le ginseng en infusion : coupez 2 grammes de racine de ginseng séchées en petits morceaux que vous laisserez infuser 10 à 15 minutes dans 200 ml d’eau. Filtrez avant de boire.

Attention : le ginseng est déconseillé aux personnes diabétiques, souffrant de maladies cardiaques ou d’hypertension artérielle. Le ginseng est également déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles nerveux, d’insomnie ou d’obésité.

LE CHOCOLAT ET SES PROPRIÉTÉS APHRODISIAQUES

Le chocolat renferme une hormone, la phényléthylamine, également connue sous l’appellation d’ « hormone du plaisir ». Croquer un carré de chocolat, noir de préférence (80%), chaque jour, vous permettra de bénéficier de ses vertus aphrodisiaques.

le chocolat, un aliment aphrodisiaque

LES HUÎTRES POUR BOOSTER SA TESTOSTÉRONE

Rien de tel que de manger une douzaine d’huîtres pour retrouver sa libido. Les huîtres regorgent en effet de zinc qui va aider à augmenter le niveau de testostérone dans le sang.

L’ANIS

Une fois ingéré, l’anis libère dans l’organisme une substance appelée anéthol et dont les effets sont comparables à ceux de l’œstrogène, l’hormone sexuelle des femmes. L’anis, par son action relaxante sur les muscles, est donc conseillé aux femmes dont la libido est un peu paresseuse. L’anis accroît aussi l’afflux sanguin ce qui va améliorer les performances masculines au lit. Pour ce faire, laissez infuser 10 minutes, 0,5 à 3 grammes de graines d’anis séchées dans 200 ml d’eau, et buvez après avoir filtré.

Attention : la consommation d’anis vert est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes asthmatiques.

LE CAVIAR ET SES VERTUS APHRODISIAQUES

Le caviar est réputé pour ses vertus aphrodisiaques depuis l’Antiquité. Le caviar renferme en effet une forte quantité de L-arginine, un vasodilatateur qui entre notamment dans la composition de traitements contre les troubles érectiles. Un peu de caviar sur quelques blinis devrait vous permettre de profiter de ses effets aphrodisiaques.

L’AIL

L’ail est depuis longtemps reconnu pour ses vertus sur l’activation de la circulation sanguine au niveau des organes sexuels. Manger 3 à 6 grammes d’ail cru tous les jours permet de conserver une activité sexuelle optimale. N’oubliez pas de vous laver les dents après avoir mangé de l’ail au risque de faire fuir votre partenaire avec une haleine aillée et d’annuler les effets escomptés !

LES ASPERGES

Les asperges sont riches en vitamine E, ce qui favorise une circulation sanguine plus fluide et contribue à la détente de l’utérus. Les asperges sont aussi réputées pour accroître la production de testostérone chez l’homme ainsi que la qualité des orgasmes chez la femme. L’asperge est un légume peu calorique que vous pourrez inviter à votre table à volonté !

LE CÉLERI

Le céleri est particulièrement aphrodisiaque pour les hommes puisqu’il aurait un impact positif sur la production de testostérone. De plus, la richesse en zinc du céleri permet aux organes génitaux de fonctionner correctement. A croquer cru ou à intégrer dans une salade ou une soupe, mangez régulièrement du céleri pour une sexualité épanouie.

LA MACA

Issue des Andes Péruviennes, la maca est une plante vivace qui permet d’améliorer les performances sexuelles ainsi que la fertilité. Ses résultats sont tels qu’elle porte aussi le surnom de « viagra naturel ». En Europe, la maca se consomme sous la forme d’une poudre dont le goût est un savant mélange entre la noisette et le caramel. Elle se dilue dans tout type de boisson, de l’eau au jus de fruits en passant par les infusions et le lait. Pour bénéficier de ses bienfaits aphrodisiaques, il est conseillé de consommer la maca sous forme de cure de 2 à 3 semaines, à raison d’une cuillère à café rase par jour. Si vous souhaitez faire plusieurs cures, veillez à faire une pause égale à la durée de la cure. Ainsi, vous pouvez faire une cure de 3 semaines, suivie de 3 semaines de pause avant d’entamer la nouvelle cure.

Attention : la maca est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.